Friday, February 27, 2009

Contente, mais inquiète...


Yé! J'ai eu la job à AGIR Maskinongé!
Je suis très contente parce que je suis certaine d'adorer mon travail.

Mais je suis en même temps très inquiète. Le salaire me permet tout juste de payer mon hypothèque, mes comptes, ma dette étudiante, l'entretien de ma voiture et mon épicerie. Point à la ligne. Pas vêtements, pas de sorties, pas de rénovations de ma maison... Aucune marge de manoeuvre pour les bad luck et toujours pas un sous pour des REER.

Je devrai donc compter sur Set Carré. Mais les ventes sont très mauvaises depuis les Fêtes. Les américains, affectés par la crise, semblent avoir déserté Etsy. Et la baisse du dollar canadien à fait augmenter mes coûts de production de 20%.

Quel retour en arrière quand même! Ils disent que St-Gabriel est une ville dévitalisée, c'est-à-dire entre autres que l'économie régresse d'année en année. C'est bien vrai! D'année en année, mes conditions d'emploi régressent...

Quand même, un travail valorisant et une ambiance de travail agréable, ça ne paie pas de comptes, mais ça vaut cher...

1 comment:

Quiltplay said...

COngratulations on your new job! Mon enfants sont learning francais. Nous sont trying to read it all in French but we are all still quite new!
Best of luck!
Janine

Fantastique sur votre nouveau travail!